Home / Magazine / Dituttounpo' / Le Clae lance son habituel concours d’affiche

Le Clae lance son habituel concours d’affiche

Concours d’affiche

35e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté

18e Salon du livre et des cultures du Luxembourg

6e ArtsManif – Rencontres des cultures et des arts contemporains

 

 festival+salon-page-accueil

Dans le cadre de la préparation du 35e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté, qui se tiendra à la LuxExpo The Box les 02, 03 et 04 mars 2018, le CLAE organise, comme de coutume, un concours auprès des artistes professionnels et amateurs pour la création des affiches qui représenteront le festival. Nous demandons aux artistes de s’inspirer du titre de la manifestation : « Migrations, Cultures et Citoyenneté » et des mots clés suivants : Métissages des cultures, Citoyenneté de résidence, Citoyenneté égale, Faire société ensemble, Commune humanité.

La date limite de participation est fixée au 30 novembre 2017.

 

Le jury décernera les prix suivants :

Prix Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté : prix de 600 Euros. Le projet donnera lieu à la réalisation de l’affiche du festival 2018.

Prix spécial Salon du livre et des cultures : prix de 500 Euros. Le projet donnera lieu à la réalisation de l’affiche du Salon du livre et des cultures du Luxembourg.

Prix spécial ArtsManif – Rencontre des cultures et des arts contemporains : prix de 300 Euros. Un projet d’affiche proposé pour le festival sera retenu pour illustrer ArtsManif : ce projet sera uniquement numérique et permettra accompagner les publications internet, mail, etc.

Le règlement complet peut être consulté sur www.clae.lu. Informations supplémentaires au 29 86 86 1.

 

Le Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté est affaire de tricotage, de bricolage, de métissage culturel. Les mouvements associatifs issus des migrations au Luxembourg contribue à penser avec permanence l’histoire du pays d’accueil et celle du pays de départ : cette nouvelle histoire, commune et partagée, permet de réduire les pensées exclusives. Les associations issues de l’immigration, les associations héritières de l’immigration et toutes celles sensibles aux relations interculturelles tissent et retissent, tricotent et raccommodent les liens et les identités de références.

(Communiqué de presse)

 

 

 

 

 

 

About passaparolina

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

È possibile utilizzare questi tag ed attributi XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Scroll To Top