Home / Magazine / Arte / Piera Jovic: “Leave” signifie une ouverture à quelque chose de nouveau

Piera Jovic: “Leave” signifie une ouverture à quelque chose de nouveau

La danseuse d’origine italien Piera Jovic interprète LEAVE…, performance participative chorégraphie par Grégory Beaumont et Jennifer Gohier autour de «Migration/Immigration», en programmation au Trois C-L les 3 et 4 janvier 2018. 

 

© Bohumil Kostohryz

© Bohumil Kostohryz

Est-ce que ton histoire personnelle a influencé la modalité d’interprétation de cette pièce ?

De manière générale, je pense que l’histoire personnelle d’un(e) interprète influence toujours la pièce en question. C’est notre vécu qui nous aide à trouver une expression réelle. On ne peut pas reproduire une expression sans la retrouver dans son vécu personnel. Pour cette pièce en particulier, je dirais que mon histoire personnelle a également joué un rôle dans les débuts de création, puisque les chorégraphes sont partis d’une idée pragmatique de la migration et ont pris le Luxembourg et son métissage culturel, ainsi les danseurs de « LEAVE… », comme point de départ.

LEAVE signifie beaucoup de choses. Qu’est-ce que cela signifie pour toi ?

Mon vécu personnel est positif. “Leave” signifie pour moi une ouverture à quelque chose de nouveau. Je pense notamment à des situations dans lesquelles j’ai dû sortir de ma zone de confort parce que je ne connaissais pas la langue ou les coutumes. Je pense également à des rencontres et à des expériences qui se font au jour le jour.

Info, ici

 

(picci)

About passaparolina

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

È possibile utilizzare questi tag ed attributi XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Scroll To Top