Home / Magazine / Grande Schermo / L’Allegria di Mike Buongiorno pour la création de Bourses d’étude

L’Allegria di Mike Buongiorno pour la création de Bourses d’étude

Le Conseil Académique de l’Université  Aldo Moro  de Bari a approuvé la proposition de Nicolò Bongiorno, fils et président de la Fondation Mike Bongiorno, de création de Bourses d’études à la mémoire du journaliste et présentateur Italien. Les bourses sont réservées aux étudiants de la Licence en Sciences de la Communication et du Master en Science de l’Information. La coquette somme de 2000 euros sera attribuée pour s’approprier et diffuser l’Allegria. Avec un A majuscule, car la référence est bien précise : il ne s’agit pas d’un état d’âme quelconque, mais du salut et de la philosophie de vie de Mike BONGIORNO. Il commençait chacune de ses émissions par le célébrissime Allegria !  Mike Bongiorno ou Supermike est le présentateur le plus populaire en Italie où il a participé depuis 1954 aux débuts de la télévision Italienne.
mike_bongiorno_wikipedia_01_thumb660x453

Le présentateur était d’origine italo-américaine ; il était né à New York le 26 mai 1924. Encore enfant il emménage en Italie, à Turin, la ville de sa mère. Il sera toute sa vie un supporter de la Juventus. En 1955 il lance le premier quiz de la télévision italienne, Lascia o raddoppia ? Une adaptation d’une formule déjà expérimentée aux États-Unis. Il devient ensuite le spécialiste des émissions de jeu pour la RAI et les chaines du groupe Mediaset : Rischiatutto ; Telemike ; La Ruota della fortuna et tante d’autres. Ses gaffes sont célèbres ainsi que les noms estropiés des concurrents et ses phrases à double sens. Il a été fréquemment imité et parodié mais sa popularité n’en a jamais souffert. Il est décédé le 8 septembre 2009 à Monaco, à l’âge de 85 ans.

About passaparolina

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

È possibile utilizzare questi tag ed attributi XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Scroll To Top