Home / Articoli nella newsletter / Dans cet hôtel je me sens vraiment bien !

Dans cet hôtel je me sens vraiment bien !

Ce sont des hôtels conçus dans un véritable respect de l’environnement et au service de notre santé.
En attendant la possibilité de repartir bientôt en vacances, profitons  virtuellement de ces hôtels à part. En effet, même le choix d’un hôtel peut améliorer votre humeur !

 hotel_2 (2)

La dernière tendance dans le secteur du design a pour appellation projet synergique. Les hôtels bio en sont un bel exemple :
le concept de régénération y va de pair avec le développement durable et le respect de l’environnement. Ces établissements sont de plus en plus nombreux et implantés dans le monde entier. Chaque détail est étudié pour satisfaire les clients. Non seulement la cuisine et le SPA sont éco-compatibles, mais l’architecture et l’ameublement sont conçus spécialement pour offrir aux clients harmonie, confort et sérénité. Les matériaux d’origine naturelle et végétale, qui créent un lien direct entre client et environnement, ont été soigneusement sélectionnés, et génèrent des propriétés bénéfiques et des effets positifs sur notre humeur. Un exemple : le parfum du bois des conifères réduit le stress grâce à ses propriétés apaisantes et relaxantes. Tandis que le bois de pin cembro, s’il est utilisé dans les chambres ou dans les espaces communs, a un effet antibactérien, ralentit le rythme cardiaque et aide au sommeil. S’il est mélangé à de l’ardoise, il protège des ondes.

hotel_1 (2)

Pour un véritable sommeil réparateur, vous pouvez faire du cocooning dans des draps en coton égyptien (tissage 400 fils). Et dans un « menu oreillers » vous pouvez choisir le plus conforme à vos exigences. Ou bien en communiquant au moment de la réservation sur la position dans laquelle vous dormez habituellement dans votre lit, l’hôtel pourra mettre dans votre chambre le matelas le plus conforme pour vous éviter des douleurs dorsales ou musculaires. Le choix des couleurs joue aussi sur votre humeur et peut aider à la relaxation ; pas uniquement dans le SPA mais aussi dans votre chambre. Certains établissements offrent la possibilité de choisir une chambre avec votre couleur préférée et des éclairages spéciaux, en se basant sur l’idée que chaque couleur apporte ses bienfaits. Des exemples ? Une chambre violette est parfaite pour la méditation et stimule le système lymphatique. Le rouge favorise la passion et l’intimité. Les peintures utilisées sont toutes à l’eau et antiallergiques. Il y a plus de 90 hôtels de ce type qui ont ce même souci de l’environnement, allant de pro-duits bio pour le petit déjeuner au chauffage écologique. Un grand nombre se trouvent à la montagne ou au milieu de la nature.

Cinzia Regalbuto (traduction Élisabeth Méhat)

www.biohotels.info

 

About passaparolina

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

È possibile utilizzare questi tag ed attributi XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Scroll To Top