Home / Event / Expressions of Humanity 2 – “Nessuno uccide la morte”

Expressions of Humanity 2 – “Nessuno uccide la morte”

When:
3 dicembre 2019 @ 18:30 – 20:00
Cost:
free entrance
Contact:
Time For EqualityEvent website

 

time4E

Les caractéristiques communes du roman noir sont souvent la présence d’un entourage violent, un regard pessimiste sur la société et un engagement politique ou/et social de l’auteur. C’est à cause de cela que le roman noir est utilisé de plus en plus pour raconter la société contemporaine?

„Nessuno uccide la morte“ est la deuxième aventure de Carlo Mazzacani, « le bandit le plus incorrect, recherché et loyal” du roman noir italien. Le livre nous raconte également la complexité de la mafia et de la criminalité organisée en Italie, tout comme les logiques parfois paradoxales de l’éthique privée et publique.

Leonardo Palmisano, auteur du livre, est l’un des principaux experts d’Italie en ce qui concerne les mafias et le capolarato. En dialogue avec Tullio Forgiarini il introduira „Nessuno uccide la morte“ et la saga du bandit Mazzacani lors de notre deuxième événement du cycle „Expressions of Humanity – what kind of world do we want to live in?“, le 3 décembre 2019 aux Rotondes.

Entrée libre – tickets à réserver sur https://nessuno_uccide_la_morte_tickets.eventbrite.com

About passaparolina

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

È possibile utilizzare questi tag ed attributi XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Scroll To Top